Contactez-nous

Les shops

 

Notre bannière:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Second salon du LEGO Brick66 à Banyuls sur Mer les 24 et 25 Septembre 2016! Venez nombreux !
 

Infos générales:
Nom : Troll Assault Wagon
Référence : 7038
Thème : Castle- Fantasy Era
Année de sortie : 2008
Nombre de pièces : 161
Minifigs: 4 (1 troll, 1 orc et 2 soldats humains.)
Prix : 28€ FDPI pour une boite scellée.

Jouabilité:
Principalement basée sur le lance-projectiles caché derrière le drapeau des orcs, la jouabilité de ce set est très sommaire mais peut ravir les enfants car le système de tir des projectiles permet une cadence de tir sympa.

Mon avis:
C'était l'un des derniers sets qui me manquait dans le thème Fantasy Era.
Le Troll Assault Wagon joue dans la même catégorie que le set 7040 "la défense de la mine" avec sa catapulte. Ce n'est donc pas un gros set comme la mine des mains,  le bateau de guerre des orcs ou la forteresse des trolls mais il reste sympa pour les amateurs du genre.
Je suis vraiment fan de ce thème, notamment à  cause des trolls et des orcs que je trouve vraiment fantastiques donc  je ne serai pas des plus objectifs sur ce coup là .

Les gentils : les Orcs
La sérigraphie des torses et des têtes des orcs est vraiment de belle facture comme dans tout ce thème. Le logo sur le drapeau des orcs  pète tout simplement ('me demande s'il ne fera pas l'objet d'un tatouage).
On a le droit à  un troll sand-green affamé et un orc qui se prend pour un driver de sulky.
Nous l'appellerons donc "Casaque cuivre, toque métal" à  partir de maintenant!
Pour moi, ils peuvent parfaitement prendre place aux côtés des orcs du mordor ou des Uruk-Hai du nouveau thème Lord of the rings.


Les méchants : les humains pas beaux.
Leurs visages  sont très expressifs et on reconnait bien là  les soudards en maraude qui n'hésiteraient pas un instant à  s'attaquer à la vertu d'une chaste femelle orc !
Fi manants !!
La carriole n'est qu'une brouette déguisée en armurerie roulante (On croirait presque que l'A-Team est passée par là.). Rien de bien compliqué à  monter.  Rien de transcendant non plus.


Le chariot des trolls:
Il faut reconnaitre qu'avoir attelé un troll, ça a une autre gueule qu'avec un bête équidé (même squelette comme dans le set 7092 Skeletons Prison Carriage.).
On imagine sans peine la puissance du pas, le tremblement du sol sous ses pieds lorsque motivé par la cuisse de poulet flottant devant lui, le troll s'élance pour terrasser de son juste courroux les mécréants !
Toutefois, il y a une chose étrange dans ce chariot : l'absence totale de siège et de protection du driver ! Il reste bêtement debout avec son morceau de poulet au bout de sa canne à  pèche.
Vous l'aurez compris : le chariot ne nécessite pas une technique ardue ou une concentration sans limite pour le monter et le tout est fait en 15 minutes max.

 

Les grandes cornes sand-green sont très intéressantes et permettent de customiser à  moindre frais le troll et lui donner un air encore plus bestial, limite auroch déchainé:


Le set fini:


Les extra parts:


En conclusion, un set que vous seul déciderez d'acheter ou non. ;)
Si vous êtes fan de ce thème, foncez. Rien que pour le troll et son pote "Casaque cuivre, toque métal", ça vaut le coùt.

 

 

compteur gratuit
Toutes les images utilisées (fond du site) sont la propriété de Lego Company®

 

Nos partenaires

BrickPirate

 

Nos liens

Hoth Bricks