Contactez-nous

Les shops

 

Notre bannière:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Second salon du LEGO Brick66 à Banyuls sur Mer les 24 et 25 Septembre 2016! Venez nombreux !

 

 

4ème salon du modélisme d'Argeles sur mer, les 2, 3 & 4 novembre 2012

Lors de ma visite du salon en 2011, j'avais été bluffé par la qualité des modèles de bateaux, d'avions, d'hélicoptères, de train et autres présentés par les exposants présents mais c'est vrai, un peu déçu par le stand de lego qui, s'il avait le mérite d'exister, manquait cruellement d'interactivité avec le public.
Une fois l'association créée, j'ai rencontré  Olivier Careau, l'organisateur et nous avons décidé de tenter le pari de la présence de Brick 66 Sempre jugant à  la 4ème édition du salon.
Pas moins de 8 mois de préparation pour notre stand pour réunir les idées, décider des thèmes que nous exposerions, imaginer une déco sympa pour le stand. Des voitures remplie comme il se doit:

Le stand Brick 66 Sempre jugant:

Beaucoup de visiteurs, adultes curieux et trés surpris devant notre stand, enfants surexcités à  l'idée de pouvoir manipuler à  l'envie toutes ces briques !
La question qui revenait le plus souvent ? C'est fait avec du lego tout ça ?
D'après l'organisateur, le public nous a trés bien classés dans le sondage des stands les plus appréciés du salon : ça fait clairement plaisir et nous récompense pleinement.
3 jours de folie avec une fréquentation allant crescendo du vendredi au samedi.

Le samedi soir, l'équipe était tellement fatiguée que seuls 2 irréductibles (6Kyubi6 & Fujiia) ont participé à la soirée de gala des exposants. :)

Pour la partie Modèles exposés :
Nos membres avaient quartier libre quant à  la taille et au thème de leurs créations.

Candia nous a pondu un village moyenâgeux de derrière les fagots qui a suscité de nombreuses questions quant aux diverses techniques de construction employées, une maison médiévale inspirée d'une vieille boite Playmobil et a voulu présenter sa dernière création : son manoir 19ème, basé sur le système des modulars (chaque étage se dévoilant au fur et à  mesure du jeu).
Les amateurs de beaux véhicules ont pu admirer sa Batmobile UCS ainsi que son Baron Rouge.

Son manoir du 19ème:

6Kyubi6, lui, avait emmené sa tête de la créature de Frankenstein qui recèle bien des secrets que les visiteurs ont eu plaisir à  découvrir.
Ce modèle a d'ailleurs remporté un concours sur le site www.brickpirate.net et a rapporté à son créateur la magnifique maison hantée, présentée en parallèle de Franky.


Son village japonais a eu un beau succès tant auprès des enfants (il y avait Naruto que les plus jeunes devaient retrouver.) que des adultes qui ont apprécié le côté zen de ce diorama.


Pour nous rafraichir un peu et décorer la construction libre, Kyubi66 avait installé la dérive des empereurs, modèle qui, s'il parait mignon tout plein de prime abord, n'en reste pas moins une évocation de la vie sauvage (l'aileron de l'épaulard rappelant le côté impitoyable de la Nature).
Etait aussi présentée sa Cadillac 1930 venue tout droit du Chicago d'Al Capone.

 

Pour ma part, j'avais emmené 3 créations personnelles : un diorama sur la guerre du Vietnam  "LRRP in Nam" avec un hélicoptère dont les 2 rotors tournaient, un diorama évoquant un bateau de guerre troll dans une mer déchainÃée et le char du roi des Orcs.


En collaboration avec Jimmy et Candia, j'ai exposé un diorama avec la barge de Jabba the Hutt et un quadripode impérial à l'assaut de la base rebelle d'Hoth.
La célèbre étoile de la mort Starwars était sur un plateau tournant, ce qui permettait aux visiteurs d'observer toutes les scènettes présentes.

Pour son premier modèle, Fujiia avait concocté un diner café californien sur la base du café Friends, bourré de détails amusants.

Enfin, Adrien et Etienne, quant à  eux, nous avaient apportés de magnifiques modulars, la navette impériale Starwars et quelques modèles technic avec lesquels nous avons fait des démonstrations à  destination du public.

Pour la partie interactive :

La  construction libre et ses plus de 10 000 briques:

Le très apprécié jeu de la brique dorée:

les constructions de petites boites qui ont permis à  pas mal d'enfants de toucher du LEGO pour la première fois et de convaincre leurs parents de leur en offrir:

 

La Horde Brick 66 Sempre jugant dans toute sa splendeur:

Brick 66 Sempre jugant tient particulièrement à  remercier  :

 

compteur gratuit
Toutes les images utilisées (fond du site) sont la propriété de Lego Company®

 

Nos partenaires

BrickPirate

Nos liens

Hoth Bricks