Contactez-nous

Les shops

 

Notre bannière:

 

 

 

Second salon du LEGO Brick66 à Banyuls sur Mer les 24 et 25 Septembre 2016! Venez nombreux !

 

Masashi et Togami, deux Japonais fans de LEGO ont toujours adoré la trilogie « Retour vers le futur (NDLR : « Back To The Future » en anglais ou BTTF) et ont voulu concilier leurs deux passions et ont créé une BTTF Team.
Ils ont alors profité de Cuusoo, mis en place par LEGO, pour leur proposer leur projet de la célèbre voiture de voyage temporel de Doc Brown : La DeLorean de GMC.

Un petit point sur Cuusoo ? Le principe est simple :
Vous avez une idée concernant LEGO (un modèle qui n’existe pas, une idée quelconque…), vous créez votre projet, vous le partagez sur le site Cuusoo : s’il atteint les 10 000 supports, LEGO étudie la possibilité de le produire.
Le principe est beau tout plein mais la réalité est parfois est un peu plus décevante, notamment pour le magnifique projet de Yatkuu sur le film Shaun of the dead qui a même reçu le support de l’acteur principal du film Simon Pegg et de son réalisateur Edgar Wright.
Le projet a atteint les 10 000 supporters mais LEGO, avec son habituelle hypocrisie sur ce sujet épineux, a refusé de donner suite vu « la violence » du film.
Il est vrai qu’il vaut mieux produire des orcs, trolls et autres nains et elfes qui s’étripent joyeusement à coup de haches…
M’enfin, revenons à notre boite BTTF.

Dès que le set a été confirmé par LEGO, tous les fans de BTTF faisaient des bons au plafond car le projet de Masashi et Togami était très sympa :
Une boite avec les 3 modèles du film (1 seule voiture avec les pièces pour faire les 3 versions) et 7 minifigs représentant Mary McFly, Doc Brown et Einstein son canidé temporel en costume des 3 films.

Quand les visuels du set sont apparus sur le net, les critiques ont commencé à fuser : Le set officiel était moins beau que le projet (et pas qu’un peu) et il n’y avait plus que 2 minifigurines.

Pour autant, vous savez ce que c’est, quand on est fan des films et de LEGO, on est une bonne poire (qui a dit un bovidé producteur de lactose liquide ?? ;)) ; je me suis empressé d’acheter le set.

Bon, comment dire ?? Je vais résumer vite fait les points positifs :

Le design de la boite est convaincant,
le manuel est de très bonne qualité avec des parties très intéressantes sur le film, les créateurs du projet, le designer LEGO et l’association de lutte contre la maladie de Parkinson dont Michael J Fox (Marty McFly) est malheureusement atteint.
La minifig de Marty McFly est de très bonne facture
La pièce sérigraphiée du tableau de bord est à tomber
Et c’est tristement à peu près tout…
Ce qui fait peu au regard du prix (42€).
Rappelons une évidence : c’est une boite de LEGO et sur les 4 points positifs : un bonhomme et une pièce valent le coup… Wouaaaah !!!

Allez un petit listing des points négatifs (à mes yeux) :

La faute d’orthographe sur la pièce sérigraphiée du convecteur temporel : sheIld au lieu d shIeld (et dire que ce n’est pas la première fois que ça arrive),
La sérigraphie de qualité plus que moyenne de la mythique plaque d’immatriculation OUTATIME : ça bave et c’est tout de travers,
Le capot en escalier tout pourri,
Les montants du parebrise qui ne retranscrivent que de très loin la forme de la DeLorean,
Le fait qu’on ne puisse pas asseoir les 2 personnages dans la voiture,
La minifig Doc Brown qu’on reconnait à peine (cette coupe de cheveux nullasse au possible !!),
Les pièces rouges utilisées sous le capot et qui sont visibles,
2 minifigurines au lieu des 7 du projet original,
La structure très fragile…

Bref…

Allez les photos pour ne pas que vous vous soyez embêtés à lire tout ça pour rien :

 

 

 

Toutes les images utilisées (fond du site) sont la propriété de Lego Company©

 

Nos partenaires

BrickPirate

Nos liens

Hoth Bricks