Contactez-nous

Les shops

 

Notre bannière:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Second salon du LEGO Brick66 à Banyuls sur Mer les 24 et 25 Septembre 2016! Venez nombreux !
 

Pour une première expo pilotée par Yannoch06 (que nous avions rencontré pour le furet’s day), ce fut organisé en main de maitre.
Il fallait 1000 entrées pour ne pas perdre d’argent, il y en a eu plus de 6800 !!
Au-delà de l’aspect financier qu’il ne faut pas négliger, c’est surtout la chaleur humaine (au propre comme au figuré, ceux qui y étaient comprendront ;)) et la bonne ambiance générale que nous retiendrons de ce beau périple.
1000 kms aller/retour, samedi, un départ en fanfare à 04h30, de Perpignan, arrivée à 09h00, on installe notre partie du stand Brickpirate.
On revoit les potes du forum et vas-y que ça discute, que ça louche du côté des stands de vente où les prix piquaient grave…
Les premiers visiteurs arrivent à 11H00 et là, le taff commence : questions/réponses avec le public, animations avec MiniLM et Maxime.
Petit piquenique sympa sur le trottoir le midi et c’est reparti jusqu’à 19H00, 2500 visiteurs pour cette première journée.
Vient ensuite le repas des exposants (on a de sacrées photos mais en mode privé, hein ? ;)).
A 21h45, on s’éclipse car crevé (Dame Allyn s’endormant même à table.).

09h45, le dimanche, on est prêt à accueillir les visiteurs qui viendront encore plus nombreux que la veille (+ de 4300).
Le public a posé énormément de questions, on a reçu beaucoup de compliments pour nos créations et c’est vrai qu’il y avait du lourd :
La KillerJoke d’oLaFLM et 6kyubi6 du collectif 3LUG (et brickpirate et Brick 66 aussi ;)) qui pétait tout,
La maison hantée de Domino39 et Clicky,
Le cirque de Fujiia,
Les créations de MiniLM,
La rue modular de Lacsap,
La KaméHouse de RODO,
Le zoo de Daftren,
L’étoile de la mort revisitée par R5-N2 qui envoyait grave,
La base spatiale d’Alkinoos,
Le stand du Furet :p,
Et bien d’autres choses…

Le public a grandement apprécié les trains LEGO avec la LGV (ligne grande vitesse) de Freelug sur laquelle Candia avait glissé son module castle.
Il a d’ailleurs réussi à transformer ses trains en avion vu le nombre de décollage qu’il leur faisait faire à cause de la vitesse (il a même atteint 26,8km/h !!)
Perso, j’ai beaucoup accroché aux photos de SamSofy qui met en situation des minifigs de façon humoristique avec une très grande qualité.

17h30, malheureusement, on plie bagage vu la route retour à se taper et on arrive à Perpignan à 22h30 et 23h00 à la maison pis bon gros dodo.

Un grand merci à Yannoch06 pour sa volonté d’organiser ce salon (il peut se préparer à l’édition numéro 2 direct.), à ses soutiens divers (mairie, conseil général,  sponsors, etc…) et à tous les bénévoles qui ont permis que cette exposition se déroule dans de si bonnes conditions et soit une vraie réussite.

Ca nous motive encore plus pour organiser, nous aussi, notre propre salon début 2015 à Banyuls sur mer. On vous tiendra au courant.

Place aux photos :

 

compteur gratuit 
Toutes les images utilisées (fond du site) sont la propriété de Lego Company©

 

Nos partenaires

BrickPirate

Nos liens

Hoth Bricks